La lettre du C.I.D.P.A.

LA LETTRE DU CIDPA

"Via trajectoire Grand Age" pour faciliter le parcours de l'usager !

Afin de fluidifier le parcours des personnes âgées, de simplifier et de rendre plus lisible l'offre de services, le Conseil départemental de la Sarthe et l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire (ARS) déploient au cours de l'année 2017, un outil de gestion des demandes d'admissions dans les établissements pour personnes âgées, baptisé "Via Trajectoire Grand Age". Nous avons le plaisir de vous présenter dans ce numéro, le descriptif de ce portail d'orientation. Celui-ci permet de trouver un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées (EHPA), une Résidence Autonomie, qui correspond aux critères de choix de l'usager. Il permet également de faire une demande d'inscription en ligne, de transmettre le dossier au médecin traitant et de suivre l'avancement du dossier.

Comme toujours pendant l'été, il est important d'être vigilant en période de fortes chaleurs. Nous vous proposons diverses recommandations notamment pour les plus fragiles.

Enfin, la période estivale est propice pour partir à la découverte du département et des événements proposés qui sont d'une grande diversité cette année encore.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Dominique LE MÈNER

Ancien Député de la Sarthe
Président du Conseil départemental




 

Téléchargements

La Lettre du CIDPA
20/07/2017

 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site